Aller au contenu principal

Bienvenue sur le site bijouxsignes.fr

Site dédié aux bijoux signés vintages : « bijouxsignes.fr » est le fruit de la passion d’un collectionneur de bijoux anciens.
L’excellence des créations des grandes maisons telles que: BELPERON, BOIVIN, BOUCHERON, CARTIER, CHAUMET, FALIZE, FRED, LACLOCHE, LALIQUE, MAUBOUSSIN, MELLERIO, STERLE, VAN CLEEF & ARPELS, WIESE, pour ne citer que les plus connues, a hissé au fil du temps la joaillerie française aux places d’honneur. Dès le début du XIXe siècle, les grands monarques et leurs cours ne se sont pas trompés en sollicitant les joailliers parisiens qui ont su conserver, jusqu'à nos jours, cette suprématie.
Collectionner les bijoux anciens signés est une véritable aventure. L’étude des matériaux, des pierres précieuses, et de l’évolution des techniques est passionnante, mais au-delà du travail des artisans, vous découvrirez très vite des artistes créateurs aux sources d’inspirations très variées.
C’est dans la recherche de bijoux anciens signés à caractère animalier que l’on a le plus de satisfactions : chaque bijou est le fruit d’une observation attentive de la nature, interprétée souvent avec humour et fantaisie par un joaillier habile à marier le métal et les gemmes. Si vous ne sélectionnez que les bijoux signés par les grandes marques, vous aurez l’assurance de trouver un travail et des pierres d’exception.
Derrière la beauté d’un bijou ancien fait main, il y a une idée, un concepteur, plusieurs artisans, et... une histoire à raconter.

---- Vous souhaitez vendre un bijou signé à caractère animalier et ancien, nous pouvons l'exposer sur notre site en "dépôt-vente", vous toucherez le prix indiqué sur le site.
---- Vous souhaitez acheter un bijou qui est en "dépôt-vente" sur notre site, vous devrez payer au vendeur le prix indiqué, plus une commission de courtage de 10 % au site qui
se porte garant de l'authenticité du produit et vous délivrera un certificat d'authenticité.


Blocs Homepage

Il est des métiers qui demandent des sommes considérables de connaissances. Celui de commissaire-priseur est de ceux là, car il nécessite de posséder un minimum de « vernis » dans tous les domaines du marcher de l’art afin de paraître crédible aux yeux des amateurs et des collectionneurs.

Après 40 ans de métier, l’on s’aperçoit qu'il reste beaucoup à apprendre ! Une fois à la retraite, si vous choisissez d’approfondir une de vos spécialités, vous vous rendez compte qu’une deuxième vie ne va pas suffire à en faire le tour. Mais que de plaisir à partager ses découvertes dans le monde si fermé des bijoux signés.

Maître Hervé CHASSAING met son expérience à votre service pour vous guider dans cet univers enchanteur…

Nos nouveaux bijoux signés